Exposition collective d’artistes
Vitrine de la création vivante, le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman ouvre ses portes à l’Ecole municipale d’arts plastiques de Menton et à ses principaux acteurs et moteurs que sont ses professeurs.
Ce partenariat prend la forme d’une exposition collective d’artistes réunis autour d’un thème à la fois coctalien « Je décalque l’invisible », et universel chez chaque créateur. Quelle meilleure définition de l’acte de création que celle d’une subtile perception de l’artiste et retranscription lisible d’un espace méconnu du grand public.
Le thème de la création est ici le fil rouge de cette exposition qui réunit neuf artistes et pédagogues préoccupés à la fois par la création et la transmission. Ils proposent dans ce parcours leurs propres visions qui prennent forme dans des techniques qui leur sont familières :
Mauricette Berhon, la gravure – Nicole Durand, la sculpture – Christelle Esperto, la peinture – Gérard Haton-Gauthier, la technique mixte – Céline Marin, le dessin – Stéphane Montalto et Térésa Spina, la céramique – Matthieu Stéfani, la photographie et Patrick Truchi, la sculpture.