La Location des Espaces

 
musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman

©François Fernandez

Un cadre unique aux atouts multiples

Le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman a ouvert ses portes le 6 novembre 2011. Il dote la ville de Menton d’un établissement culturel majeur dans le paysage départemental en complétant l’offre des musées monographiques consacrés aux artistes majeurs de la Côte d’Azur au vingtième siècle, tels Picasso, Matisse, Léger ou Chagall. Il a pour cadre une grande réalisation de l’architecture contemporaine, grâce au projet ambitieux de Rudy Ricciotti, Grand Prix National d’architecture 2006. Au pied du centre ancien et au bord de la mer Méditerranée, le musée est situé à 3km de la frontière italienne et à 12 km de Monaco.

Ouvert sur la ville, le musée peut aujourd’hui devenir le théâtre de vos événements privés. Vous êtes une entreprise, une institution ou une association. Vous souhaitez organiser un évènement dans un espace nouveau et hors du commun. Nous mettons à votre disposition certains de nos espaces pour organiser une opération unique de relations publiques, s’associant à l’image prestigieuse du musée et de l’artiste auquel il est consacré. Le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman est en effet la première ressource publique au monde dédiée à l’artiste protéiforme que fut Jean Cocteau grâce à la collection d’un amateur d’art passionné, Séverin Wunderman qui fit carrière dans l’horlogerie de luxe.

Présentation des espaces

Le musée dispose de différents espaces qui permettent l’organisation d’évènements en dehors des heures d’ouverture au public :

- Le hall
- Les espaces d’expositions
- L’atelier pédagogique
- Le parvis

Les espaces peuvent être mis à disposition dès 18h pour la logistique et accueillir vos invités dès 19h. Une visite guidée privilégiée des expositions permanente et temporaire peut compléter l’offre de location.

Modalités

Pour toute demande de réservation, un dossier devra être fourni comprenant :
- la nature et le programme de la manifestation
- la date et les horaires envisagés, en précisant les phases de montage, démontage et réception elle-même
- l’effectif prévu : invités et personnel des différents prestataires et de l’organisateur
- la liste de l’ensemble des intervenants (agence, traiteurs…)

Informations Pratiques


Galerie

 

  • ©François Fernandez
  • ©François Fernandez
  • ©François Fernandez