Journées de l’architecture

 

Vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016

Pour leur première édition, les Journées nationales de l’Architecture ont choisi de faire la part belle aux établissements muséaux, et tout particulièrement ceux occupant des édifices contemporains remarquables. Le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman a souhaité s’associer à cet événement organisé à l’initiative du Ministère de la Culture, afin d’offrir au public l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir un élément incontournable du patrimoine architectural national du vingt-et-unième siècle.

L’étonnant bâtiment conçu par Rudy Ricciotti peut en effet s’envisager en tant que geste architectural singulier et comme élément intégré à un environnement historique riche. La poésie qui anime cette œuvre, conçue pour répondre à celle de Jean Cocteau, ne doit pas pour autant faire oublier qu’il s’agit d’une structure fonctionnelle de conception remarquable.

Dans le cadre de ces Journées, le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman convie ses visiteurs à parcourir dans ses moindres détails l’œuvre bâtie, au cours de deux visites guidées thématiques exceptionnelles.
Vendredi 14 octobre 2016 à 14h30
Samedi 15 octobre 2016 à 15h30

Rendez-vous à l’accueil du musée
Visites guidées gratuites dans la limite des places disponibles
Les visites guidées concernent uniquement l’architecture du bâtiment