Film - Lucien Clergue,...

Projection du film Lucien Clergue, à la mort, à la vie, un film d’Élisabeth Aubert Schlumberger

À l’occasion de l’exposition temporaire « Donation Lucien Clergue - Photographies », le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman propose deux projections exceptionnelles de Lucien Clergue, à la mort, à la vie, un film d’Élisabeth Aubert Schlumberger, les 28 avril et 26 mai 2016 à 15h30.

Tourné principalement à Arles et en Camargue, ce film suggère la genèse des photographies de Lucien Clergue, marqué par la guerre et le décès de sa mère lorsqu’il a dix-huit ans. Ses premières images enthousiasment Cocteau et Picasso. Ces rencontres sont déterminantes.

Académicien et co-fondateur des Rencontres Internationales de la Photographie, Lucien Clergue nous livre les éléments marquants de son enfance et quelques clés sur sa quête artistique.

Pendant la durée de l’exposition « Donation Lucien Clergue - Photographies » :
Jeudi 28 avril 2016
Jeudi 26 mai 2016
Projection à partir de 15h30 — durée : 52mn
Projection gratuite sous réserve de l’acquittement de l’entrée au musée